2 février 2013

Let The Sunshine In (Masque Avant/Après Soleil)



       Voici une petite recette qui date de l'été dernier et qui m'avait bien plu. Il s'agit d'un masque à utiliser avant exposition pour préparer la peau ou après une journée au soleil pour l'hydrater et la réparer... (bon ok, on n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment...^^ Vivement l'été tiens!)





       
        On fait chauffer au bain-marie l'eau et les cires.  Quand celles-ci commencent à fondre (la cire d'abeille fond lentement), on ajoute les huiles qui sont un peu sensibles et qui ne doivent pas trop chauffer, puis on forme l'émulsion.  On ajoute le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
       Mon avis :Je trouve que ce masque rend la peau douce et hydrate bien après une journée à lézarder au soleil...On peut mettre un peu moins de cire d'abeille, il y en avait un peu trop là et elle avait tendance à faire des grumeaux...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Rhâ, chaque fois sue je me dis qu'il va falloir que je teste l'huile de pépins de tomates ! Toi aussi tu es une adepte du miel, à ce que je vois. Tu as test le miel de manuka (il coute un bras mais en réparateur et anti-infectieux il est top)
    Labaroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connais pas...ça se trouve où? En magasin bio?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci! :D Je profite de ce message pour te dire que j'adore ton blog et que je le lis depuis longtemps ;)

      Supprimer
  3. ha une belle recette pour cet été hein !! ta raison vivement, moi j'en peu plus de froid , j'ai envie d'avoir chaud !! de bronzer !!!!!

    RépondreSupprimer