17 mars 2013

Horchata de douche à l'amande



         J'avais envie faire un produit pour la douche...et je me suis dit que la horchata de chufa (= de souchet), boisson typique de la région de Valence, pouvait facilement se transformer en lait de douche :) Je n'en avais encore jamais fait et j'ai un peu galéré... J'ai donc  finalement choisi de me baser sur une recette de lait de douche  d'Aroma-zone pour faire ma horchata de douche.

       Je voulais absolument intégrer de l'huile de souchet dans ma recette, mais les différents tests que j'ai faits ne m'ont pas convaincue...j'ai donc renoncé à l'huile et ma horchata au souchet s'est transformée en horchata à l'amande (c'est moins typique, mais bon tant pis, c'est sympa aussi :) ).  
    J'ai commencé par faire chauffer l'hydrolat, l'eau, le lait d'amande, les tensioactifs et le BTMS au bain-marie. J'ai ensuite formé l'émulsion au batteur et j'ai fini par la fragrance, le cosgard et l'acide lactique pour ajuster le PH.  J'ai modifié la recette de base d'AZ en ajoutant du sodium lauroyl sarcosinate pour que le lait (qui ressemble plutôt à une crème...j'aurais dû mettre moins de BTMS ou éviter la base moussante consistance) mousse plus, mais finalement, je n'ai pas l'impression que ça mousse des masses...En tout cas, ça laisse la peau douce et ça sent bon :)

Coût : environ 4,52 euros les 150ml


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. J'adore ! ce lait de douche sent vraiment très très bon! c'est vrai que ça ne mousse pas vraiment, mais il porte bien son nom c'est un lait de douche! il est très doux et nettoie bien! très belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la fragrance sympa aussi! Contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. C'est une excellente idée je trouve :)

    RépondreSupprimer