17 décembre 2013

Chantilly nourrissante à la vanille



      Cette recette est une variante de ma crème doudoune dont j'aime beaucoup la texture légère et mousseuse. Je l'ai envoyée à quelqu'un dans le cadre d'un swap et j'en ai profité pour tester mon macérât de vanille maison ainsi que la nouvelle fragrance AZ fleur de vanille. J'espère que ça plaira à ma swappée :).

      Pour faire mon macérât de vanille maison, j'ai mis quatre gousses de vanille Bourbon et une gousse de vanille de Tahiti dans environ 150ml d'huile de pépins de raisin. J'ai ouvert les gousses, je les ai coupées en 4, je les ai mises dans l'huile et j'ai ajouté un peu de vitamine E pour la conservation. Au bout de 15 jours, ça sentait déjà super bon! 
Pour la réalisation de la recette, je vous renvoie à la crème doudoune ;). 



     Mon avis : j'aime toujours autant la texture mousseuse de cette crème qui pénètre vite et laisse la peau douce. Je ne suis par contre pas très fan de la fragrance fleur de vanille, j'aurais dû m'abstenir...surtout que la crème sentait déjà un peu la vanille (la vraie!) grâce au macérât. Cette fragrance sent bon au flacon mais sur la peau, je trouve que l'odeur d'ylang-ylang que je n'aime pas particulièrement ressort... Bon au bout d'une heure, c'est la vanille qui reprend le dessus, mais je suis un peu déçue...

          Coût : Environ 4,90 euros les 120g. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Roooo elle donne envie ta crème!! je vais mettre ta recette de coté ;) Pour la fragrance je l'ai prise dernièrement mais je ne l'ai pas encore essayé dans un produit! On verra si j'aime ou pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me plait beaucoup, je pense que je vais prochainement la tester !:)

    RépondreSupprimer
  3. @Jess : tu me donneras ton avis sur la fragrance?
    @Sylvia : j'espère que ça te plaira ;)

    RépondreSupprimer
  4. La texture a l'air splendide... (mousse au chocolat! cela me donne des idées pour la fragrance). Je n'ai pas de coco silicone, qu'est-ce que tu me recommande à la place?

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux l'enlever et le remplacer par de l'eau ou un peu plus d'huile. Sinon, tu peux aussi le remplacer par de l'huile de coco fractionnée si tu en as ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je voulais m'y mettre et je me suis rendue compte que je n'ai plus de conservateur...grrrrr, il faut que j'attende de recevoir mon colis et en attendant faire des recettes 100% huiles.

    RépondreSupprimer