27 janvier 2014

Crème anglaise pour les mains



      J'avais déjà offert quasiment la même crème à ma soeur l'an dernier et comme elle lui avait bien plu, je ne me suis pas embêtée et j'ai repris la même recette ^^. J'ai juste changé l'huile et la fragrance pour obtenir quelque chose de sucré et vanillé.  Je me suis largement inspirée d'une recette AZ que j'aime beaucoup et que je vous recommande!

    C'est très simple à faire : on fait chauffer l'eau, le macérât de vanille, le beurre de karité, la cire olive douceur et la cera bellina puis on forme l'émulsion (ou on laisse la machine bosser, comme d'hab ;) ). On ajoute ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. J'ai ajouté un peu d'ocre jaune vers la fin pour donner une teinte jaune beige "crème anglaise" à ma crème :).


   Mon avis : J'aime beaucoup cette crème qui est parfaite pour l'hiver. Elle nourrit et répare très bien et je trouve qu'elle est plus légère et agréable au toucher avec la cera bellina qu'avec la cire d'abeille qu'on trouve dans la recette de base. Je n'ai pas mis trop de fragrance parce que le parfum "sucre vanillé" peut vite devenir écoeurant...l'odeur est donc légère mais on sent bien la vanille.

    Coût : Environ 2,59 euros les 65g. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Humm ça m'a l'air appétissant tout ça!! lol^^ elle a une très belle couleur :)
    A chaque fois j'oublie de commander de la cera bellina car jamais testé! donc je vais essayer de la faire moi-même...à suivre! Et tes étiquettes toujours aussi top! j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça se fabrique comment? En tout cas, j'adore cette cire :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, on en mangerait :)
    Je suis accro au macérat de vanille (et à l'odeur de vanille en général). Je note cette recette dans un coin!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh, cela donne vraiment envie de mettre le doigt dedans...

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire la cera bellina
    6g de cire d'abeille, 12g de glycérine, 12g de vinaigre blanc. La recette est chez Misstambouille :)
    Ca a l'air simple, je tenterai pour voir!

    RépondreSupprimer