12 janvier 2014

Crème Tea Time



      Il me fallait absolument un produit à base de thé dans ma brit box... Comme le thé est un actif antioxydant très intéressant, je me suis lancée dans une crème anti-âge à base de poudre de thé (vert), d'huile essentielle de bergamote pour la touche Earl Grey et, of course, j'ai ajouté un nuage de lait (d'amande) ^^.
     J'ai mis l'eau, la poudre d'amande, les huiles et la cire dans la Naturalis et j'ai lancé deux programmes chauds. Pendant que la machine tournait, j'ai laissé la poudre de thé et le MSM se dissoudre dans un peu d'eau. J'ai ajouté le tout ainsi que le reste de ingrédients à ma crème en mélangeant bien entre chaque ajout.


     Mon avis : j'ai fait une première version de cette crème sans lait d'amande, avec moins d'huile et seulement 2% de complexe hydratation intense pour moi. Je l'aime bien, elle unifie et lisse la peau, mais je trouve qu'elle assèche un peu à la longue. J'ai donc légèrement modifié la formule pour ma soeur. Sa crème sent moins le thé Earl Grey que la mienne parce que je n'avais pas vu qu'il ne restait presque plus d'huile essentielle de bergamote dans mon flacon et je n'ai donc pu mettre que 0,5% d'HE environ...dommage. J'espère en tout cas qu'elle est plus nourrissante et adoucissante que la mienne :). 

      Coût : Environ 1,63 euros les 30g.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :