8 février 2014

Sérum anti-âge (test Absolubio)

         
        Début janvier, j'ai eu la chance de recevoir de la part de Véro d'Absolubio un produit surprise à tester. J'avais également reçu un autre produit suprise pendant les vacances de Noël mais je vous en parlerai plus tard (oui je sais, je suis grave à la bourre là et je suis désolée...). Voici donc la recette que j'ai faite avec le deuxième produit reçu : le macérât huileux de trois thés, un concentré anti-oxydant et anti-inflammatoire. 
   La recette est très simple : on met au bain-marie le macérât, les huiles, le dicaprylyl carbonate et la cire jusqu'à ce que celle-ci fonde. On sort le récipient et on laisse le tout refroidir avant d'ajouter l'extrait CO2 de barbe de Jupiter et l'huile essentielle de bois de rose. 


    Mon avis : ça faisait un moment que je voulais tenter un sérum à base d'huiles et de cera bellina pour la nuit. Je me suis dit que c'était l'occasion :). Le macérât ayant été réalisé avec de l'huile d'amande douce qui est assez grasse, j'ai ajouté des huiles sèches plus adaptées aux peaux mixtes et un peu de dicaprylyl parce que j'avais peur que ce soit trop gras pour ma peau. J'ai également ajouté un actif purifiant et l'HE de bois de rose qui est à la fois purifiante et anti-âge. Je ne l'ai testé qu'une fois pour le moment : ce sérum est gras à l'application mais est absorbé en environ 5 minutes. La peau est ensuite douce et nourrie :). J'espère juste qu'à la longue il ne me donnera pas de boutons... Je trouve qu'il sent également très bon. Avant d'ajouter l'HE et l'extrait CO2, il avait une odeur végétale très agréable qui à mon avis venait du macérât (les deux autres huiles n'ont aucune odeur) et qui est toujours perceptible.


     Coût : Environ 3,72 euros les 30g.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Elle est super ta recette :) j'aime bien les sérum huileux aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Pour le moment, j'en suis très contente :)

    RépondreSupprimer