27 mai 2014

Après-shampoing reflets & volume



        La semaine dernière, j'ai eu envie de me faire un petit duo shampoing/après-shampoing reflets pour mes cheveux qui sont un peu ternes en ce moment. Le shampoing n'étant pas une grande réussite ^^, je ne vous parlerai que de l'après-shampoing que je trouve pas mal pour le moment. J'ai profité de cette recette pour tester le brou de noix et la lécithine de soja comme co-émulsifiant.

      On commence par préparer l'infusion. On la fait ensuite chauffer avec les huiles, les émulsifiants et l'acide lactique puis on forme l'émulsion. Lorsque le mélange a suffisamment refroidi on ajoute le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

       Mon avis : Ça fait une semaine que j'utilise cet AS et j'en suis plutôt satisfaite. La texture est un peu plus épaisse que d'habitude mais il fond bien dans les cheveux, démêle et se rince facilement. Les cheveux sont doux et légers. Il sent super bon et l'odeur tient dans les cheveux (bon pas autant qu'avec un AS de supermarché hein...mais tout de même, ça sent bon). Bon je ne sais pas trop ce qu'apporte la lécithine en fait : la texture n'est pas plus soyeuse que d'habitude ^^ et pour l'effet anti-déshydratation, je ne peux pas encore me prononcer. Pour ce qui est des reflets, ça reste léger, je trouve que mes cheveux sont un peu plus châtains dorés dans la lumière. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais (je préfère les reflets foncés et cendrés) mais c'est toujours mieux que rien.

        Coût : Environ 6,60 euros les 150g.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire